Demande d'intervention

Formulaire de demande (primaire et CO)

Il y a deux solutions possibles pour rédiger votre demande d'intervention :

1. Signalement en ligne

Il faut disposer d'une adresse mail pour effectuer un signalement en ligne.

Une fois le document complété et envoyé en ligne, vous recevez une confirmation de réception avec copie de la demande d'intervention.

Si les parents partagent l'autorité parentale mais ne vivent pas ensemble, la signature des deux est nécessaire. Par conséquent, il n'est pas possible de rédiger un signalement en ligne. Il faut procéder selon le point 2 ci-dessous.

Cliquez ici pour une demande d'intervention en ligne

 

2. Téléchargement du formulaire de demande d'intervention

Vous rédigez votre demande par traitement de texte ou manuellement et vous l'envoyez à la direction du SLPPG par mail ou par poste. Dès lors, nous communiquerons avec vous par mail si vous avez mentionné une adresse mail dans la demande d'intervention, sinon par courrier postal.

Cliquez sur ce lien "Demande d'intervention des services de logopédie, psychologie et psychomotricité" (Réf. 124), pour télécharger le formulaire de demande.

 

Formulaire de demande de remboursement des déplacements

Selon la Loi sur la scolarité obligatoire, dès l'instant où les prestations thérapeutiques de logopédie et de psychologie ne sont pas dispensées dans l'établissement scolaire, les parents peuvent demander le remboursement des frais de déplacement.

Cliquez sur ce lien "Demande de remboursement des frais de déplacement" pour télécharger le formulaire de demande.

 

 

Procédure - Ecole primaire (1H - 8H)

La demande d'intervention auprès du Service de logopédie, psychologie et psychomotricité de la Gruyère est du ressort des parents, idéalement en collaboration avec l’enseignant/e.

Par sa signature, la direction du service accorde la gratuité de l'intervention.

Les parents et les intervenants/es peuvent contacter les thérapeutes du SLPPG, ceci en dehors de toute perspective de signalement. Nous sommes à disposition pour répondre à toutes questions et échanger au sujet de situations.

Si vous avez besoin de contacter le service en vue d’une demande d’intervention, tous/toutes nos thérapeutes sont à disposition.

Pour la logopédie :

Il faut contacter la/les référente/s de l’antenne logopédique où l’élève est scolarisé/e.

Pour la psychomotricité et la psychologie :

Il faut contacter le service et un/e thérapeute disponible prendra votre appel. 

Les responsables de service sont également à disposition pour toutes questions :

Logopédie :

Fabienne Schraner et Sophie Bender, responsables du service : fabienne.schraner@slppg.ch – 026 552 56 00 / sophie.bender@slppg.ch – 026 552 56 00

Psychologie :

Isabelle Reverte, responsable du service : isabelle.reverte@slppg.ch – 079 916 52 08

Psychomotricité :

Karin Luisier, responsable du service : karin.luisier@slppg.ch - 079 296 51 86

 

Délai d'attente

À la réception de la demande et suite à l’analyse de la situation, un accusé de réception mentionnant la décision de la direction du SLPPG est envoyé par mail ou par courrier aux parents. Une copie de la "Demande d'intervention du service de logopédie, psychologie et psychomotricité (Réf. 124) est transmise par mail à la direction d’école.

Le premier contact a lieu dans les 6 semaines scolaires suivant la réception du signalement afin de fixer les modalités d’intervention ou renseigner sur l’éventualité d’un délai d’attente.

 

Procédure - Cycle d'orientation (9H - 11H)

La demande d'intervention auprès du Service de logopédie, psychologie et psychomotricité de la Gruyère est du ressort des parents, idéalement en collaboration avec l’enseignant/e.

Par sa signature, la direction du service accorde la gratuité de l'intervention.

Les parents et les intervenants/es peuvent contacter les thérapeutes du SLPPG, ceci en dehors de toute perspective de signalement. Nous sommes à disposition pour répondre à toutes questions et échanger au sujet de situations.

Si vous avez besoin de contacter le service en vue d’une demande d’intervention, tous/toutes nos thérapeutes sont à disposition.

Pour la logopédie :

Il faut contacter la/les référente/s de l’antenne logopédique où l’élève est domicilié/e.

Pour la psychomotricité :

Il faut contacter le service et un/e thérapeute disponible prendra votre appel. 

Pour la psychologie :

Il faut contacter le/la psychologue référent/e du CO :

Psychologie CO de La Tour-de-Trême :

Sotta Kieng ou Nicolas Monney, psychologues

sotta.kieng@slppg.ch / nicolas.monney@slppg.ch – 026 919 29 39

 

Psychologie CO de Bulle :

Bastienne Dématraz, psychologue

bastienne.dematraz@slppg.ch – 026 919 27 37

 

Psychologie CO de Riaz :

Isabelle Reverte, psychologue

isabelle.reverte@slppg.ch - 079 916 52 08

Angela Price, psychologue

angela.price@slppg.ch - 026 552 56 18

 

Les responsables de service sont également à disposition pour toutes questions :

Logopédie :

Fabienne Schraner et Sophie Bender, responsables du service : fabienne.schraner@slppg.ch – 026 552 56 00 / sophie.bender@slppg.ch – 026 552 56 00

 

Psychologie :

Isabelle Reverte, responsable du service : isabelle.reverte@slppg.ch – 079 916 52 08

 

Psychomotricité :

Karin Luisier, responsable du service : karin.luisier@slppg.ch - 079 296 51 86

 

Délai d'attente

À la réception de la demande et suite à l’analyse de la situation, un accusé de réception mentionnant la décision de la direction du SLPPG est envoyé par mail ou par courrier aux parents. Une copie de la "Demande d'intervention des services de logopédie, psychologie et psychomotricité" (Réf. 124) est transmise par mail à la direction du CO. 

Pour la psychologie, le premier contact a lieu dans les 2 semaines scolaires suivant la réception de la demande afin de fixer les modalités d’intervention.

Pour la psychomotricité et la logopédie, ce premier contact a lieu dans les 6 semaines scolaires suivant la réception de la demande afin de fixer les modalités d’intervention ou renseigner sur l’éventualité d’un délai d’attente.